
Confort urinaire chez la femme

Les problèmes d’inconfort urinaire touchent majoritairement les femmes. 1 femme sur 2 sera concernée au cours de sa vie avec des possibilités de récidive. Comment faire face à ces désagréments et optimiser son confort urinaire au quotidien ?

CONFORT URINAIRE ?
Le confort urinaire repose sur une combinaison gagnante : une flore diverse et le maintien d’un ph acide qui fonctionnent en synergie.
Le stress, les changements d’hormones au cours de la vie, le manque d’hydratation, le type de vêtement porté mais aussi l’âge peuvent venir impacter cet équilibre fragile.
Ces facteurs vont avoir pour conséquence une dysbiose favorisant le développement de pathogènes comme la bactérie Escherichia coli.
Cette bactérie engendre des difficultés à uriner, des risques d’infections urinaires ainsi que des troubles de la sphère rénale.
COMMENT PRÉSERVER CET ÉQUILIBRE ?
Une bonne hygiène de vie reste la meilleure solution : consommer des fibres, bien s’hydrater et porter des vêtements en coton sont des astuces faciles à adopter.
Consommer des compléments alimentaires adaptés s’avère intéressant afin d’optimiser et de renforcer son confort urinaire quotidien.
Des produits riches en saw palmetto, en huile de pépins de courge, en probiotiques ou encore en cranberry sont particulièrement efficaces.


FOCUS CRANBERRY
Cette baie rouge originaire d’Amérique du Nord est connue pour ses bienfaits santé et ses vertus nutritionnelles.
La canneberge, plus communément appelée cranberry est riche en vitamine C et source de fibres alimentaires.
De plus, ses effets santés sont dus à sa composition en antioxydants comme le resvératrol, l’acide ursolique ou encore les proanthocyanidines et autres flavonoïdes.
Ces actifs participent à un effet protecteur contre les pathogènes responsables des infections urinaires, dont Escherichia coli.
Une consommation de canneberge aurait également des effets bénéfiques sur le système digestif, la santé buccale mais aussi sur le système cardiovasculaire.


Recent Comments