Les GUMMIES DHA font leur rentrée
L’heure de la rentrée a sonné.
De retour au bureau, la boîte mail déborde et le café ne suffit plus à améliorer la concentration.
Ce manque de focus est fréquent en septembre.
Nous vous présentons le « cocktail de rentrée » idéal pour soutenir vos fonctions cognitives.
L’ingrédient clé de cette formule : le DHA, essentiel pour le cerveau et la mémoire.
LE PETIT GESTE SIMPLE POUR BOOSTER VOTRE CERVEAU
IRATI innove avec ses nouveaux gummies DHA formulés à partir d’huile de microalgue.
Arômes tropical, tutti frutti ou cola, versions avec ou sans vitamines, couleurs au choix… nos gummies sont entièrement personnalisables.
De quoi offrir une solution adaptée à tous, adultes comme enfants. Le réflexe simple du quotidien : prendre 2 à 4 gummies DHA IRATI par jour.
Un geste rapide pour contribuer au maintien des fonctions cognitives, sans effort.
OÙ TROUVER CETTE PETITE MOLÉCULE AUX BIENFAITS INSOUPÇONNÉS ?
Les principales sources de DHA se trouvent dans les poissons gras comme le saumon, la sardine, le flétan ou le thon. On en trouve aussi dans les fruits de mer, les œufs et certains abats (BARNATHAN 2007).
Et si vous n’aimez pas le poisson ? Pas d’inquiétude. D’autres solutions existent pour couvrir vos besoins en DHA.
Depuis plusieurs années, l’industrie développe des compléments à base d’huiles de poisson. Mais avec une demande croissante et une pêche plus encadrée, les chercheurs explorent de nouvelles alternatives.
Les microalgues riches en DHA représentent aujourd’hui l’une des sources les plus prometteuses. Leur culture offre une alternative durable et efficace aux huiles de poisson pour obtenir des AGPI (BARNATHAN 2007).
À LA DÉCOUVERTE DU DHA,
Une molécule encore trop peu connue
L’Acide DocosaHexaénoïque (DHA) est un acide gras polyinsaturé à longue chaîne de la famille des oméga-3. Il est indispensable au bon fonctionnement des cellules et intervient dans de nombreux processus biochimiques (BARNATHAN 2007).
Chez le nourrisson et l’enfant, le DHA joue un rôle clé dans le développement du cerveau et de la vision. Une carence peut entraîner des difficultés d’apprentissage à cet âge (HORROCKS et YEO 1999).
Chez l’adulte, le DHA aide à maintenir une fonction cérébrale normale et une bonne vision. Il soutient la mémoire et renforce la neuroprotection. Un taux trop bas est souvent lié au déclin cognitif lié à l’âge (CARDOSO, AFONSO et BANDARRA 2016).
Vous l’aurez compris : malgré sa petite taille, le DHA joue un rôle majeur dans l’organisme. C’est pourquoi il doit impérativement faire partie de notre alimentation quotidienne.
L’ANECDOTE À NE PAS RATER
Saviez-vous que certaines microalgues peuvent produire jusqu’à 40 à 50 % de triglycérides de leur biomasse ?
Ces micro-organismes marins offrent un vrai avantage : ils ne présentent pas les inconvénients des huiles de poisson, souvent riches en cholestérol et dotées d’une odeur marquée.
Issu d’une source naturelle et végétale, le DHA provenant de microalgues est idéal pour les végétariens et les végans (BARNATHAN 2007).
Prometteuses, ces microalgues ouvrent la voie à une alternative durable et efficace !
Références :
BARNATHAN, Gilles. 2007. « Sources connues et potentielles de DHA pour les besoins de l’homme ». Doi: 10.1684/ocl.2007.0096. OCL. 2 rue de La Houssinière BP 92208 F-44200: Laboratoire de Chimie marine, Groupe Substances marines à activité biologique EA 2160, Faculté de Pharmacie, Pôle Mer et Littoral, Université de Nantes. http://www.ocl-journal.org.
CARDOSO, Carlos, Claudia AFONSO, et Narcisa M. BANDARRA. 2016. « Dietary DHA and health: cognitive function ageing ». Published online by Cambridge University Press, Nutrition Research Reviews, , no 29: 281‑94.
HORROCKS, LLOYD A., et YOUNG K. YEO. 1999. « Health benefits of DocosaHexenoic Acid (DHA) », 3, 40: 211‑25.




Recent Comments