
Respirer la santé

Prendre une profonde inspiration, se relaxer au soleil et profiter des effluves printaniers. Rien de plus simple pour se rebooster !
On vous dit tout pour décongestionner vos voies respiratoires et respirer la vie à plein nez.

BESOIN DE GRAND AIR ?
La congestion des voies aériennes se traduit par une sensation d’oppression au niveau de la poitrine, due à une réponse de notre système immunitaire.
En effet à la rencontre d’un pathogène nos glandes mucipares vont produire un excès de mucus au niveau de la trachée et des cavités nasales. Le but étant de bloquer l’agent responsable de l’inflammation. Cette accumulation de mucus obstrue nos voies respiratoires, gênant la fluidité de circulation de l’air. C’est aussi pourquoi on a tendance à plus tousser ! La toux est un réflexe permettant l’expulsion de cet excès.

LA RESPIRATION AU QUOTIDIEN
Mieux respirer peut avoir énormément de bénéfices sur la santé. En effet, des exercices de respiration permettent au quotidien de faire le plein d’énergie, de maximiser sa concentration ou encore de réduire son stress.
Mal respirer peut provoquer des répercussions négatives comme des fatigues profondes ou des maux de tête. Mais également au cours d’activités sportives soutenues ou au moment de dormir se traduisant par des ronflements.

LE PETIT PLUS POUR AMÉLIORER LE SOMMEIL
Les gummies IRATI sont conçus pour soulager et aider à décongestionner les voies respiratoires.
En effet, ils sont composés d’huile essentielle d’eucalyptus connue pour être un antiviral, d’extraits de sauge et de menthe qui permettent d’apaiser les voies respiratoires, de vitamine B6 qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et d’acide hyaluronique qui permet de lubrifier les muqueuses.
À vous les journées dynamiques et nuits apaisées sans ronflement !


Le saviez-vous ?
Les fumeurs sont plus sujets aux congestions des voies aériennes, l’élimination de mucus lors d’une infection se fait plus difficilement. En effet, la fumée de tabac inhalée brûle les poils fins de la cavité nasale et de la trachée. Les toux sévères et persistantes sont alors plus fréquentes par rapport à une personne non-fumeuse.

Recent Comments