Zoom capsules molles
En 2022, 59% des français déclarent avoir consommé des compléments alimentaires au cours de l’année. Différentes galéniques s’offrent à eux : gélules, comprimés, poudres, sirops ou plus récemment : les gummies. Aujourd’hui on vous propose un zoom sur les fameuses capsules molles !
POURQUOI LA CAPSULE MOLLE ?
Les capsules molles sont présentes sur tous les axes santé : vitalité, articulations, défenses naturelles, vision, santé cardiovasculaire ou encore cognitif. Les actifs stars que l’on retrouve sur ce marché sont les omégas 3/6/9, la vitamine E ou d’autres actifs essentiellement huileux.
Les capsules molles permettent une prise efficace et facile de sa cure de complément alimentaire. En effet, elles ont de nombreux avantages :
- leur capacité à masquer le goût et l’odeur de certaines substances
- leur forte concentration en actifs
- leur dosage précis par prise
- leur assimilation efficace et rapide
- leur capacité d’utiliser des substances solubles ou insolubles dans l’eau, ce qui les rend idéales pour les matières huileuses
- la possibilité d’être végétale
FOCUS OMEGA 3
Les acides gras oméga-3, sont des acides gras polyinsaturés, ils existent sous différentes formes : l’acide α-linolénique (ALA) qui peut être métabolisé en acides eicosapentaénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA).
L’organisme n’étant pas capable de synthétiser ces omégas 3, ils doivent donc être apportés par l’alimentation, ils sont alors qualifiés d’essentiels.
Ces substances sont retrouvées en grande quantité dans certains poissons gras mais aussi dans les graines oléagineuses et leurs huiles comme le colza, les graines de chia, le lin, le soja, le chanvre ou encore les noix.
Les omégas 3 ont de nombreux bienfaits sur notre santé, ils participent notamment :
- au bon fonctionnement du cerveau
- à une fonction cardiaque normale
- au maintien d’une bonne vision
D’après l’ANSES la consommation quotidienne en EPA et DHA devrait être de 250 mg, or la population française n’en consomme pas assez (>40%), les capsules molles sont alors une bonne alternative pour compléter ses apports !
FUN FACT
Dans le temps pour répondre à ses besoins en DHA, il était conseillé de consommer chaque matin une cuillère d’huile de foie de morue. L’alternative des capsules molles proposant un fort dosage en DHA et surtout sans mauvais goût a vite été adoptée !
Recent Comments